Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gigi Rainette
31 août 2013

On prend de la hauteur !

Et c'est peu dire ! 

Du haut des Supertrees des Gardens by the Bay, nous admirons le coucher du soleil sur le Marina Bay Sands, les jardins et le Singapore Flyer (la Grande Roue). La passerelle à 22 mètres d'altitude entre deux supertrees est impressionnante. Magique !

Le parc Gardens by the Bay est un modèle en matière de biodiversité et de technologie verte. L’air évacué des conservatoires est canalisé vers dix-huit « Supertrees», d’immenses structures futuristes en forme d’arbres , hautes de vingt-cinq à cinquante mètres, qui servent de site de reproduction pour les oiseaux et les insectes. Ces structures sont recouvertes d’une espèce de « peau vivante » qui offre un soutient à 162.900 plantes dont 200 espèces non indigènes, et supporte des cellules photovoltaïques et un système de collecte des eaux pluviales.

A notre descente, un son et lumière féérique nous scotche sur place. Les structures se nimbent de lumière bleue, rose, violette, verte ! Nous sommes dans Avatar ! 

Nous reviendrons découvrir le reste des jardins !

 

IMG_7494

IMG_7537

IMG_7539

IMG_7548

IMG_7552

IMG_7564

IMG_7576

IMG_7578

IMG_7581

IMG_7583

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magique et magnifique ! Que de belles découvertes à nouveau à partager ! Bises humides de Shanghai<br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br /> (NB. cf l'article précédent : vos plantes vont bien et ont pris de l'envergure !)
Gigi Rainette
Publicité
Archives
Gigi Rainette
Newsletter
Publicité