Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gigi Rainette
13 septembre 2013

Cours de Cuisine Thaï

Ce matin j'ai rendez-vous chez Vida, une singapourienne d'orignine indienne, pour un cours de cuisine. 

Après la présentation des produits et la lecture de la recette, on se met au travail. Nous sommes quatres, trois françaises et une belge, Sophie, Françoise, Colette et moi. Vida nous guide dans chaque étape. 

On pèle, on coupe, on touille, on recoupe, on cuit et on déguste le fruit de notre travail ! un vrai délice, de belles découvertes :

  • la mango salade se fait avec une variété de mangue qui ne murit pas.
  • ah la pâte de crevette, si odorante ! pas sûre que je vais beaucoup l'utiliser celle là !
  • il existe deux sortes de gingembre, le vieux avec la peau, plus corsé, et le jeune, plus clair et sans peau, plus doux.

Bref une agréable matinée !

Merci Vida !

2013 09 13 Cuisine Vida en pleine action

2013 09 13 Cuisine Green Mango salad

2013 09 13 Cuisine Stir fried pork

2013 09 13 cuisine Ruby water chestnut dessert

2013 09 13 Cuisine Vida A table

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ahhhhhhhhhhhhhh, la mangue verte en salade avec du poulet, j'adooooooooooooooooooore ! Ce n'est malheureusement pas en Chine qu'on en trouve ;-) ! Vous avez du vous régalés Mesdames !<br /> <br /> Merci pour cet instant papilles !<br /> <br /> Bises de Chine
Gigi Rainette
Publicité
Archives
Gigi Rainette
Newsletter
Publicité