Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gigi Rainette
15 septembre 2013

In the clouds...


Il est de ces endroits particuliers qui vous touchent, vous laissent une impression indescriptible et indélébile. Peut-être parce que les plantes ont toujours eu une place importante dans ma vie, un effet appaisant et destressant, le dôme du Cloud Forest dans les jardins Gardens by the Bay m'a littéralement transporté.

2013 09 15 Cloud Forest

La structure en elle même est majestueuse du haut de ses 58 mètres de hauteur. 2577 paneaux de verre de 690 formes et tailles différentes la composent. A l'intèrieur, une montagne de 35 mètres de hauteur, couverte de plantes avec une cascade impressionnante nous acceuille. L'atmosphère est celle des hauts sommets des régions tropicales. Un ascenseur nous emmène au sommet.  

 

 

2013 09 15 Cloud forest au sommet du monde

 

La descente se fait par un jeu de passerelles qui permettent d'admirer de près la faune si variée qui pousse en haut de ces montagnes nimbées de brûme. C'est féérique, magique ! j'ai l'impression d'être sur le toit du monde et de vivre une expérience unique. La balade nous fait découvrir également le monde des cavernes, des stalagtites et stalagmites. Au pied de la montagne, le monde des sous-bois se révèle à nous. Un film très instructif sur le réchauffement climatique finit d'achever cette expérience incroyable. 

  

2013 09 15 gardens by the bay domes

 

 

 

 

 

 

Le Flower Dome parait bien banal après ça. Et pourtant, il recèle une collection unique au monde de plantes et arbres des régions à climat de type méditérannéen et semi-arides telles que la Californie, le Chilie, l'Afrique du Sud, l'Italie et l'Espagne ou encore l'Australie. Une balade au milieu d'oliviers centenaires, de baobabs majestueux ou de cactées hirsutes reste très agréable. 

A vous de choisir... ou pas !

2013 09 15 Flower Dome

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Joli et impressionant !
Gigi Rainette
Publicité
Archives
Gigi Rainette
Newsletter
Publicité