Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gigi Rainette
21 septembre 2013

Découverte du Wet Market de Tiong Bahru

Le marché ou wet market de Tiong Bahru est un incontournable de notre quartier. Il faut y aller tôt pour profiter des meilleurs produits. Epiceries, étales de fruits et légumes, viande et poissons sont au rendez-vous. Certains nous sont encore inconnus. D'autres se révèlent peu à peu à nous.  

2013 09 21 Wet market

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • les châtaignes d'eau, qui peuvent se consommer salées ou en dessert,
  • les chayotes, sorte de grosse poire qui se sert crue, rapée en salade,
  • les haricots kilomètres ou snake bean
  • jack fruit ou durian
  • longanes
  • buah pulasan

Ces noms si exotiques nous deviennent familiers et tout un monde culinaire s'offre à nous. 

Pour en savoir plus un site bien utile:

http://www.saveursdesingapour.com/index.php

Promenez vous dans ce quartier historique datant des années 30. Une foule de petits magasins, de jolies boutiques, de cafés dont une boulangerie et café français, valent de s'y arrêter. 

En chemin, nous avons fait une rencontre surprenante !

2013 09 21 Wet market rencontre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> Je me permet de vous contacter car j'ai un projet de création d'un site d'interviews et de témoignages sur nos expériences de vies à l'étranger. <br /> <br /> Je vis moi-même en Californie du Nord et je suis curieuse de savoir comment on vit dans les autres coins du monde.<br /> <br /> Si vous êtes intéressés par ce projet, n'hésitez pas à me contacter sur mon email perso : sarabourg99@gmail.com.<br /> <br /> Merci d'avance, <br /> <br /> Sara
A
Les chayottes (que j'appelle "chouchou"), sont délicieuses aussi coupées en lamelles fines et sautées avec du porc ou du poulet (assaisonnées de feuille de coriandre, d'oignon vert, de sauce huitre ou de soja) !<br /> <br /> Plein de bisous et bon appétit avec tous ces trésors à découvrir<br /> <br /> Anne
Gigi Rainette
Publicité
Archives
Gigi Rainette
Newsletter
Publicité